top of page

Coffee Machine

Que faire pour lutter contre le sexisme dans la recherche ? Nous pourrions en parler dans une énième conférence... ou nous pourrions mettre nos idées en pratique à l'aide d'un théâtre-forum, une approche théâtrale interactive utilisée pour aborder des problèmes sociétaux de tous genres.

​

Rejoignez-nous sur scène et ensemble, rapprochons-nous un peu plus de cet objectif. Aucune expérience de théâtre n'est requise !

CM_Poster-min.png

Coffee Machine est le premier projet créé par Specta(c)tor. Ce théâtre-forum traite du sexisme dans le domaine de la recherche et a été présenté en 2022 à la conférence de la League of European Research Universities, ainsi qu'à une École d'Été de l'Université de Genève ayant pour sujet le sexisme.

 

En 2023, le théâtre-forum a été présenté au CERN et à l’École d’Été de l’Université de Genève “Prejudice, Discrimination, and the Diversity Challenge”.​

Voici quelques témoignages que nous avons reçu de la part du public de 
Coffee Machine :

J’ai eu l’opportunité de participer à Coffee Machine récemment. J’ai été émerveillée par la capacité de la troupe Specta(c)tor à stimuler l’apprentissage collectif et l’engagement avec des schémas de sexisme quotidien. Un outil fantastique pour commencer la conversation dans votre organisation/communauté et pour donner aux participants les outils pour combattre activement les comportements sexistes.

​

– Hannah Reinl, Senior Project Officer, Intenational Gender Champions

J’ai eu l’opportunité de collaborer avec Specta(c)tor lors de l’école d’été Prejudice, Discrimination, and the Diversity Challenge à l’Université de Genève. La troupe a montré un grand professionnalisme lors de nos échanges et une excellente capacité à adapter ma recherche académique sur le sexisme en une pièce de théâtre interactive. Tout le public était impressionné par ce spectacle innovant qui a permis de discuter et de trouver des outils pertinents et réalistes pour combattre les cas de sexisme. Un travail de grande qualité !

​

- Dre Kléa Faniko

Pour lire plus de témoignages sur nos projets, cliquez ici !

bottom of page