top of page

Témoignages sur
nos autres projets

Grâce à Specta(c)tor, les membres du grand public qui ont visité notre institut de santé mondiale ont pu mettre en scène les défis et les solutions sur lesquels nous travaillons. Les participants ont créé des scènes qui ont pris vie et ils ont été sensibilisés à ces sujets (de la résistance aux antimicrobiens aux prestations de soins et de santé dans les régions reculées), le tout en s'amusant. La troupe a très bien su rassembler les contributions de chacun et leur donner un sens dans le cadre de notre travail dans le domaine de la santé mondiale.

​

- Talia Salzmann, Swiss TPH

J'ai beaucoup apprécié cet après-midi de formation. J'ai trouvé l'intervenant principal très compétent, il a su rebondir sur les propositions des participant·es, jouer les modérateurs quand cela était nécessaire, cadrer les prises de parole, ce qui a permis des échanges nourris et respectueux. Les activités proposées étaient variées et me seront utiles pour mes activités professionnelles comme la visualisation du début sur le thème de la solidarité que l'on a partagée ensuite sous la forme d'un geste et éventuellement d'une prise de parole. Le théâtre-image me semble aussi très intéressant à utiliser avec des jeunes mais je ne me rend pas encore bien compte s'il est facile ensuite d'interpréter ce qui est mimé pour aborder par exemple la question du racisme... à tester ! Et pour le théâtre-forum, je trouve très utile aussi à utiliser par la suite avec des jeunes mais en faisant intervenir des professionnels, je souhaiterais d'ailleurs faire intervenir Specta(c)tor l'an prochain dans notre établissement. Merci beaucoup pour le choix de cette formation de grande qualité.

​

- Frédérique Böhi, Médiatrice culturelle scolaire, Référente durabilité EPEG, Etablissements

Pestalozzi et E. Gilliard

Si vous voulez nous dire ce que vous avez pensé de Specta(c)tor, vous pouvez cliquer ici !

N’hésitez pas à lire ce que les genâts ont pensé de notre théâtre-forum sur le sexisme et de notre théâtre-forum sur le racisme

bottom of page